PIANO
ORCHESTRA
Direction artistique
Christine Fonlupt
Les acteurs du projet
Christine Fonlupt, direction artistique, arrangements
Pianiste, chambriste, directrice de projet, Christine Fonlupt s’impose comme une figure du piano moderne. Récemment, elle a joué sur des scènes variées comme la salle Cortot (2023) avec le comédien William Mesguich, le théâtre du Lucernaire ou le festival d’Avignon (2019, spectacle avec la chanteuse Anne Baquet), Le festival Berlioz (2023, spectacle George Sand/Frédéric Chopin), Philharmonie de Paris avec Piano Orchestra (2019, 2021, 2023).
Côté discographique, elle a enregistré un album de piano solo sur les œuvres de Fauré, Debussy, Chausson des années 1890 (Passavant Music), deux albums de tango argentin avec Encuentro Tango Quintet (Buda Music et Passavant Music), ainsi que les œuvres de Eric Lebrun (Chanteloup).
Elle est directrice de l’association Arteka 11 qui organise de nombreux concerts en France.
Soucieuse de transmettre ses passions aux musiciens de demain, elle enseigne au CNSM de Paris et au CRR de Saint Maur des Fossés (94).
Lucie Leguay, cheffe 2021
Révélée à l’occasion de sa distinction au premier Tremplin pour Jeunes Cheffes d’Orchestre à la Philharmonie de Paris en 2018, Lucie Leguay poursuit sa carrière en tant que chef assistante auprès de Mikko Franck à l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Formée par Jean-Sébastien Béreau elle est diplômée en 2018 d’un Master de direction d’orchestre à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe d’Aurélien Azan Zielinski.
Elle obtient en 2023 la Victoire de la musique.
Martin Mavilla, arrangeur 2019, 2023
Né à Troyes en 1993, Martin Mavilla intègre le CNSM de Paris en Écriture après deux années de préparation dans la classe de Pierre Pincemaille. C’est en réalisant son premier arrangement que Martin voit ce métier se révéler comme une évidence. L’année suivante, il intègre la classe d’arrangement de Cyrille Lehn.
Parallèlement à ses études, il se réalise dans ses premiers projets de composition en signant des musiques de bandes-annonces et de courts-métrages. La pédagogie occupe également une place importante pour Martin; enseignant le piano et le chant en école primaire, il considère la transmission comme vitale pour sa propre compréhension de la musique.
Jean Roudon, chef associé 2019
Jean Roudon est Directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés. Il est également membre du conseil d'administration du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Violoniste et altiste de formation, il est demi-finaliste du concours international de Belgrade, puis il se dirige rapidement vers la composition et la direction d'orchestre.
Il compose notamment des pièces pédagogiques pour alto et surtout des pièces vocales pour choeur et orchestre.
Léo Margue, chef d'orchestre 2019
Léo Margue a fait ses premières expériences d’orchestre en jouant dans l’Orchestre d’Har-monie de la Région Centre, dirigé par Philippe Ferro.
Il se forme à la direction d’orchestre auprès de Philippe Cambreling et intègre le Conserva-toire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2013 dans la classe d’Alain Altinoglu, où il participe aux master-class de David Zinman, Mikko Franck et Paavo Järvi avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France et l’Orchestre National de Lyon.
Durant la saison 2017-2018, Léo Margue est nommé chef assistant de trois orchestres par-tenaires : l’Orchestre National d’Île-de-France, l’Orchestre National de Lille, et l’Orchestre de Picardie.